Gestion (nom provisoire)

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

2 participants

    [Assas] M1 Sciences économiques mention Monnaie - Finance - Banque (pas si mal avec la réforme)

    Julien B.
    Julien B.
    Admin


    Nombre de messages : 588
    Age : 37
    Localisation : Trappes
    Date d'inscription : 31/01/2009

    [Assas] M1 Sciences économiques mention Monnaie - Finance - Banque (pas si mal avec la réforme) Empty [Assas] M1 Sciences économiques mention Monnaie - Finance - Banque (pas si mal avec la réforme)

    Message  Julien B. Sam 23 Mai - 22:45

    * Analyse financière
    * Calcul stochastique
    * Conjoncture
    * Économétrie des données de panel
    * Economie de la transition
    * Economie des ressources humaines et du marché du travail
    * Économie industrielle internationale
    * Economie monétaire approfondie
    * Economie politique des conflits
    * Economie publique et du non marchand
    * Eléments d’optimisation
    * Evaluation des actifs financiers
    * Finance de marché
    * Finance internationale (obligatoire)
    * Histoire industrielle internationale
    * Informatique décisionnelle
    * La prévision en macroéconomie et finance
    * Macroéconomie ouverte 2
    * Politique commerciale et régionalisation
    * Série temporelles
    * Théorie des institutions internationales
    * Théorie des jeux approfondie (information et coordination)
    * Théorie et gestion des portefeuilles

    Apparemment on a un nombre important de choix à faire pour personnaliser son diplôme (heureusement, sinon ça faisait beaucoup de matières). Du coup, y a carrément moyen de s'orienter finance (cf ce qui est en gras) et de faire un truc intéressant. Bien plus intéressant que le M1 AES à mon avis.

    Enfin bon, aucun compatriote n'a été pris l'année dernière, ils ont été rétrogradés en L3. Si je suis pris nulle part je ferai peut être ce choix.
    Julien T.
    Julien T.


    Nombre de messages : 452
    Age : 38
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 31/01/2009

    [Assas] M1 Sciences économiques mention Monnaie - Finance - Banque (pas si mal avec la réforme) Empty Re: [Assas] M1 Sciences économiques mention Monnaie - Finance - Banque (pas si mal avec la réforme)

    Message  Julien T. Dim 24 Mai - 14:18

    Ouai ça pourrait être intéressant, mais je pense pas postuler!
    Aucune envie de retourner en L3, et à vrai dire je préfère la gestion à l'économie! Donc pour moi ce sera un M1 Gestion, en apprentissage si possible histoire de se faire un peu de blé et de vraiment avoir une expérience pro (pas comme un stage!!!).

    Sinon, j'ai vu à ma grande surprise que André Abitbol faisait cours à Nanterre en M1 Gestion, il enseigne la FISCALITE!!! Il est partout ce mec! Pfff
    Julien B.
    Julien B.
    Admin


    Nombre de messages : 588
    Age : 37
    Localisation : Trappes
    Date d'inscription : 31/01/2009

    [Assas] M1 Sciences économiques mention Monnaie - Finance - Banque (pas si mal avec la réforme) Empty Re: [Assas] M1 Sciences économiques mention Monnaie - Finance - Banque (pas si mal avec la réforme)

    Message  Julien B. Dim 24 Mai - 14:54

    Mdr Mad
    Julien B.
    Julien B.
    Admin


    Nombre de messages : 588
    Age : 37
    Localisation : Trappes
    Date d'inscription : 31/01/2009

    [Assas] M1 Sciences économiques mention Monnaie - Finance - Banque (pas si mal avec la réforme) Empty Re: [Assas] M1 Sciences économiques mention Monnaie - Finance - Banque (pas si mal avec la réforme)

    Message  Julien B. Mar 26 Mai - 20:38

    Je vais essayer de la jouer au culot et demander carrément à Roger Antoun s'il ne peut pas m'écrire une lettre de recommandation lol. Ca ferait tellement chier d'aller en L3, de refaire des maths et statistiques... tout ça quoi !

    Sinon, je crois qu'il y avait un stage de 2 mois à faire, mais il n'est pas fait mention d'une soutenance ou quoi... Au pire, je ferai un mémoire sur le même thème que ce qui sera demandé pour les M2 de Dauphine Laughing
    Julien B.
    Julien B.
    Admin


    Nombre de messages : 588
    Age : 37
    Localisation : Trappes
    Date d'inscription : 31/01/2009

    [Assas] M1 Sciences économiques mention Monnaie - Finance - Banque (pas si mal avec la réforme) Empty Re: [Assas] M1 Sciences économiques mention Monnaie - Finance - Banque (pas si mal avec la réforme)

    Message  Julien B. Jeu 9 Juil - 13:49

    Juste pour vous dire que j'ai reçu un courrier du Président qui m'accepte en Master Sc. Eco Smile
    Julien T.
    Julien T.


    Nombre de messages : 452
    Age : 38
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 31/01/2009

    [Assas] M1 Sciences économiques mention Monnaie - Finance - Banque (pas si mal avec la réforme) Empty Re: [Assas] M1 Sciences économiques mention Monnaie - Finance - Banque (pas si mal avec la réforme)

    Message  Julien T. Jeu 9 Juil - 21:34

    Content pour toi Julien! Si tu n'es pas pris à Dauphine, direction sciences éco?
    Tu fais ta soirée quand alors?
    Et toi Xavier?
    Sinon, pour les diplômes, c'est à partir de quand qu'on peut aller les chercher?
    Hugo, t'as des nouvelles des résultats du concours? Sur le site, ils parlent seulement des droits! Pas étonnants!

    Vous faites quoi le 14 juillet? Vous allez au défilé? au feu d'artifice?
    Tenez moi au courant!
    Julien B.
    Julien B.
    Admin


    Nombre de messages : 588
    Age : 37
    Localisation : Trappes
    Date d'inscription : 31/01/2009

    [Assas] M1 Sciences économiques mention Monnaie - Finance - Banque (pas si mal avec la réforme) Empty Re: [Assas] M1 Sciences économiques mention Monnaie - Finance - Banque (pas si mal avec la réforme)

    Message  Julien B. Ven 10 Juil - 0:51

    Pour la première question : à moins qu'on me propose l'apprentissage à Nanterre, je pense que je privilégierai Assas Wink

    Je fixerai probablement une date pour ma soirée ce week-end et j'espère qu'elle aura lieu autour du 25.

    Les diplômes, on peut les chercher à partir du 15 juillet au matin, mais je pense que ça va être la folie ! Tant pis j'irai quand même Laughing D'ailleurs ça serait bien qu'on essaie de s'y retrouver tous ensemble (même les bosseurs, vos emplois du temps n'étant de toute façon jamais compatibles avec les ouvertures de la scolarité).

    Pour le 14 juillet, je l'enregistre sur la freebox (si elle veut bien marcher) et je vais sur place, en espérant reconnaître quelques marins Very Happy Faudra que je me renseigne pour savoir si mes ex-collègues défilent. Et vous ? Je crois que Xavier a prévu d'aller voir Tokyo Hotel sur le Champ de Mars...

    Contenu sponsorisé


    [Assas] M1 Sciences économiques mention Monnaie - Finance - Banque (pas si mal avec la réforme) Empty Re: [Assas] M1 Sciences économiques mention Monnaie - Finance - Banque (pas si mal avec la réforme)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 8:42