Gestion (nom provisoire)

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

2 participants

    Salon Job BFA

    Julien B.
    Julien B.
    Admin


    Nombre de messages : 588
    Age : 37
    Localisation : Trappes
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Salon Job BFA Empty Salon Job BFA

    Message  Julien B. Mar 24 Mar - 23:52

    Bon ben j'y suis allé comme prévu. Il y avait peu d'exposants, mais beaucoup de personnes, toutes leur CV en main à attendre leur entretien express. Après avoir feuilleté la liste des exposants et les profils qu'ils recherchaient, j'ai décidé de faire la queue à la Société Générale.

    Après 45 minutes d'attente je suis tombé sur une jeune trentenaire dynamique et lui ai exposé mon projet. Elle m'a dit qu'il fallait viser un stage de 3 mois sinon je ne serais pas pris. J'avais noté sur le CV que je voulais m'occuper d'une clientèle de particulier, ou bien du guichet vu que ça correspond à notre niveau d'études, mais elle m'a rétorqué que pendant un stage on peut viser des missions plus intéressantes vu qu'on est encadrés.

    Du coup elle m'a parlé de ce qu'elle faisait : de l'affacturage. Késako ? La banque escompte les créances et espère que le débiteur remboursera. Au passage, elle se dégage une grosse plu-value. Il y a ensuite toute une gamme de produits plus complexes qui touchent à une clientèle de professionnels. Et apparemment je peux faire mon stage là-dedans... Je lui envoie mon CV, on ne sait jamais Wink

    Je me suis ensuite fait refouler par le Crédit Agricole IDF qui m'a renvoyé vers leur site internet sur lequel ils diffusent toutes les offres de stages. Je me suis barré parce que faire la queue pour rien, c'est frustrant !

    Je ramènerai le fascicule des exposants demain pour ceux qui ne savent pas trop vers qui se tourner pour leur stage en finance.
    Julien T.
    Julien T.


    Nombre de messages : 452
    Age : 38
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Salon Job BFA Empty Re: Salon Job BFA

    Message  Julien T. Mer 25 Mar - 0:22

    C'est sympa pour le fascicule, ça m'intéresse.
    C'est abusé de se faire refoulé, qu'est-ce qu'ils t'ont dit pour te refoulé? "Désolé, mais vous venez d'AES"?
    Julien B.
    Julien B.
    Admin


    Nombre de messages : 588
    Age : 37
    Localisation : Trappes
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Salon Job BFA Empty Re: Salon Job BFA

    Message  Julien B. Mer 25 Mar - 0:28

    Au contraire, ils paraissaient plutôt intéressés par des BTS tout juste diplômés à la recherche d'un CDI Wink

    Ils doivent savoir que les AES sont destinés à de longues et prestigieuses études, pendant lesquelles ils font des... stages !

    Contenu sponsorisé


    Salon Job BFA Empty Re: Salon Job BFA

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 23:33