Gestion (nom provisoire)

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+2
Julien B.
Hugo
6 participants

    Rentrée

    Hugo
    Hugo


    Nombre de messages : 145
    Age : 36
    Date d'inscription : 02/02/2009

    Rentrée Empty Rentrée

    Message  Hugo Ven 4 Sep - 21:15

    J'ai créer ce topic pour que chacun puisse raconter comment se déroule sa rentrée.

    Pour ma part j'ai commencé mon 1er cours Jeudi. C'était du Marketing. J'ai presque tout compris mais la prof d'amphi est remuante et a tendance à interroger les élèves et ça, ça me fait un peu stresser que ça tombe sur moi.
    Sinon j'ai pas encore choisi toutes mes matières. Mais le système est différent. Pour certains cours l'inscription aura lieu qu'au mois d'octobre par exemple. DOnc d'ici là j'ai le temps de ma décider.
    Après chaque cours est concentré sur un mois environs. Et après il y a différentes cessions d'examens auxquelles tu peux t'inscrire. Ca peut aller jusqu'à 3 cessions. Et si tu as une mauvaises notes à la 1ere cession tu peux t'incrire à la suivante, etc...
    Mais dans certaines matires, il n'y a même pas de cours. Tu étudies chez toi des livres et tu t'inscris à l'une des cessions d'exam qd tu te sents prêt.
    Enfin, il y a plein de modes d'évaluation. Ca peut être des dissertations, des mémoires, des séminaires, des oraux etc... PArfois tu peux même choisir le mode que tu veux.
    En bref ici il y a pas mal de liberté.
    En espérant avoir été concis, portez vous bien.
    Julien B.
    Julien B.
    Admin


    Nombre de messages : 588
    Age : 37
    Localisation : Trappes
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Rentrée Empty Re: Rentrée

    Message  Julien B. Sam 5 Sep - 10:51

    Ah bah ça fait plaisir de voir quelqu'un passer ici Very Happy

    Content que ça se passe bien alors, quel est le temps là-bas ? Tu sens déjà la différence avec la France ? Quels cours as-tu choisis à part le marketing, et surtout, quelles filles as-tu choisies ? Razz

    Allez, en espérant que tu échappes aux interros orales en plein amphi... Wink
    Julien T.
    Julien T.


    Nombre de messages : 452
    Age : 38
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Rentrée Empty Re: Rentrée

    Message  Julien T. Sam 5 Sep - 17:51

    D'accord avec Julien, j'espère que la prof va t'éviter!!! Laughing
    T'as bien de la chance, profites-en bien.

    Bon courage pour la suite. A mon avis, seul le début va être difficile, au bout de quelques semaines, tu te sentiras plus à l'aise.

    En ce qui me concerne, je vais normalement à Nanterre en M1 Gestion (ex MSG) avec Julien B.
    Je vais choisir l'option finance controle.

    J'ai remarqué que l'on avait un peu moins de 300heures de TD contre a peine 100 à Assas si vous prenez le stage au 2nd semestre...

    Bon courage à tous pour cette année de M1!
    C'était bien sympa cette Licence avec vous tous!
    A bientôt!
    Hugo
    Hugo


    Nombre de messages : 145
    Age : 36
    Date d'inscription : 02/02/2009

    Rentrée Empty Re: Rentrée

    Message  Hugo Sam 5 Sep - 20:19

    Julien B. a écrit:

    Content que ça se passe bien alors, quel est le temps là-bas ? Tu sens déjà la différence avec la France ? Quels cours as-tu choisis à part le marketing, et surtout, quelles filles as-tu choisies ? Razz


    Ca va il fait en moyenne 20 degrés. Cet après midi on a même fait un pic nic avec les étudiants erasmus du coin. Chacun à cuisiner un plat de son pays.
    Après comme cours j'ai choisi audit, Histoire de la Finlande, un cours sur le développement economique de l'Asie (j'anticipe sur un eventuel M2 commerce international), et après je ne sais pas encore mais j'ai pas assez d'ECTS pour l'instant. Je vais voir du coté des autres matières en gestion parce que pour le moment j'en ai pas beaucoup Smile
    Êt enfin pour les filles il y en bcp et elles st plutot mignones mais comme la 1ere semaine j'étais avec mon père et que cette semaine j'étais malade j'ai pas encore attaqué Laughing
    Julien B.
    Julien B.
    Admin


    Nombre de messages : 588
    Age : 37
    Localisation : Trappes
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Rentrée Empty Re: Rentrée

    Message  Julien B. Dim 6 Sep - 14:23

    Ah bah c'est cool alors Smile

    Et pour les filles, n'attends pas la dernière semaine pour t'y mettre cette fois Very Happy
    CJ
    CJ


    Nombre de messages : 133
    Age : 36
    Date d'inscription : 04/02/2009

    Rentrée Empty Re: Rentrée

    Message  CJ Lun 7 Sep - 16:12

    Salut hugo, c'est cool d'avoir de tes nouvelles.

    Je vais pas t'assaillir de questions, tu ns raconteras au fur et à mesure.

    ton avatar est sympa (moins qu'avant)...; il est diapason des paysages finlandais. tu veux ns faire croire au dépaysement total ms pour ça fallait aller à angers!

    Sinon profite bien avant de retrouver abitbol (jte sappe pas + le moral). a++
    Julien T.
    Julien T.


    Nombre de messages : 452
    Age : 38
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Rentrée Empty Re: Rentrée

    Message  Julien T. Lun 7 Sep - 20:13

    Savez-vous s'il est possible de partir en Erasmus en Master 2?

    Sur le site de Nanterre, ils disent que normalement c'est en L3 et en M1, mais que exceptionnellement on peux en M2 avec l'accord du coordinateur du M2...

    Pfff je sens que ça va être galère! Sad
    Julien B.
    Julien B.
    Admin


    Nombre de messages : 588
    Age : 37
    Localisation : Trappes
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Rentrée Empty Re: Rentrée

    Message  Julien B. Lun 7 Sep - 21:08

    Xavier l'a bien fait... Wink
    Julien T.
    Julien T.


    Nombre de messages : 452
    Age : 38
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Rentrée Empty Re: Rentrée

    Message  Julien T. Lun 7 Sep - 21:37

    Ouai j'y ai pensé, mais Xavier était en DEA (Master recherche) et pas en DESS (master pro)...
    Julien B.
    Julien B.
    Admin


    Nombre de messages : 588
    Age : 37
    Localisation : Trappes
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Rentrée Empty Re: Rentrée

    Message  Julien B. Lun 7 Sep - 23:47

    Bah peu importe, je dirais même qu'avec le LMD t'as plus de possibilités ! Et puis je crois que la distinction entre recherche et pro va disparaître : depuis une réforme de l'an dernier, tu accèdes au doctorat quel que soit ton master.

    Après, peut-être que ça t'impose de passer le diplôme de l'université d'accueil plutôt que celui de Nanterre ? Enfin, renseigne-toi et suce les boules des profs (Clément pourra te donner des cours au cas où Razz).
    CJ
    CJ


    Nombre de messages : 133
    Age : 36
    Date d'inscription : 04/02/2009

    Rentrée Empty Re: Rentrée

    Message  CJ Mar 8 Sep - 19:21

    s'il retrouve 1 jour l'adresse du forum dans sa campagne...
    xavdecanecaude
    xavdecanecaude


    Nombre de messages : 197
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Rentrée Empty Re: Rentrée

    Message  xavdecanecaude Mer 14 Oct - 0:22

    Alors à moi de raconter notre rentré avec Jérome !!! Il était temps comme dirait l'autre que l'on rentre.

    Alors pour l'instant je peux vous raconter que les deux premiers jours.

    Alors déjà la classe !!! Alors dans un premier temps il manque 4 mecs qui ont décidé de partir vers de nouveau cieux. Sinon je pense qu'on est un peu plus nombreux que l'année dernière. Du coup pas mal de nouvelle tête, pour l'instant j'ai pas eu trop l'occasion de parler à des nouveaux. On est surtout en train de reparler au ancien. Et vu que les TD ne commence pas avant 15 jours Smile

    Concernant les cours ... Pour l'instant surtout des cours littéraire, en attendant les cours plus matheux.
    Voilà notre prof de Gestion social = RH : http://www.u-paris2.fr/1196851104972/0/fiche___annuaireksup/&RH=PROF
    Et les cours de droit et d'info sont plutot pas mal mais faut voir la suite.

    Et je finis par la meilleure, ma chère prof d'anglais: elle a été ravis de me revoir. A peine rentrée elle me demandé ce que je faisais là !!! Sympa !!! Et elle a enchainé par dire qu'il fallait que je révise les verbe être et avoir !!! Bonne Ambiance !!! Et j'ai finis par lui donner 50 cts pour lui payer un café ... Enfin le rêve, je sans que je vais passer un semestre au top Wink

    Sinon on a recroisé notre ami Abidbol et Germain !!!

    On vous donnera plus d'info quand les autres cours auront commencé.
    Julien B.
    Julien B.
    Admin


    Nombre de messages : 588
    Age : 37
    Localisation : Trappes
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Rentrée Empty Re: Rentrée

    Message  Julien B. Mer 14 Oct - 15:22

    Comment t'écris Abitbol... Laughing

    Bon ben ravis de voir que tu (re)parles aux anciens, que tu as retrouvé ta charmante fum.... prof d'anglais et que ta prof de GRH soit la soeur jumelle de la maire de Jérôme Wink
    Clement
    Clement
    Pause caca


    Nombre de messages : 257
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Rentrée Empty Re: Rentrée

    Message  Clement Sam 17 Oct - 22:38

    Salut tout le monde !

    Ayait ils viennent d'installer internet dans ma campagne, c'est encore du 56k mais on fait avec ce qu'on a Razz.

    Déjà Julien B je suis pas un suce boule Mad ... juste un élève courtois avec les profs Very Happy .
    Julien T je confirme que la différence entre recherche/pro a disparu dès cette année (2009) car nos responsables de formation nous ont expliqué qu'on pouvait sans problème se diriger vers l'un ou l'autre dans refaire le M1 correspondant.

    Hugo c'est sympa d'avoir de tes nouvelles (pas que je m'en fiche des autres, hein ? Razz ). C'est très intéressant d'entendre parler des autres modes d'évaluation, j'imagine que les étudiants sont du coup + motivé car ils peuvent choisir leur mode d'apprentissage ! Bon moi je ne pourrais pas me passer d'aller au premier rang mais chacun son truc Wink. Un conseil : si tu attends la dernière semaine pour déclarer ta flamme assure toi qu'il n'y ai pas d'anti-finlandais assis à tes côtés Very Happy.

    Xavier merci d'avoir décrit les périples des premiers jours à Assas. Je vois que Mme prof d'anglais fumeuse est toujours aussi agréable ! Tu as de la chance d'avoir Mme le Maire de Montreuil comme prof mais ça ne vaut pas une Mlle (ok ok Mme Sad ) Cepoï Very Happy. En espérant que dans les nouvelles têtes il y en ai d'aussi sympa que nous Very Happy

    Jérôme : comme écrit dans un autre poste j'ai dû aller rechercher dans l'historique de mes emails mais j'ai fini par retrouver l'adresse du forum lol Very Happy

    Il est grand temps de raconter ma rentrée Very Happy. Déjà la réponse à la question que se pose tout le monde : OUI les angevines sont très mignonnes lol. L'université d'Angers est vraiment géniale, toute neuve car moins de 10 ans, ça change des travaux perpétuels d'Assas ! Je suis toujours aussi suce b.. hum... attentif en TD mais j'ai également la chance de l'être en CM car les profs n'hésitent pas à nous solliciter pour rendre leur exposé plus vivant Wink. Pour le moment je ne parle qu'à quelques personnes mais je ne retrouve pas l'ambiance qu'on avait l'année dernière Sad . Ici il y a beaucoup d'immigrés chinois et algériens, ils sont super sérieux, participent énormément et s'assoient toujours au premier rang. D'ailleurs j'ai parlé à un des algériens et il m'a dit qu'en Algérie il faut parfois arriver 1h à l'avance pour être au premier rang dans un amphi et qu'il ne comprend pas qu'en arrivant 5 minutes avant le cours il reste des places libres devant. Tous les cours m'intéressent énormément, pas trop de maths pour le moment d'ailleurs le prof d'éco internationale a changé son fusil d'épaule et a décidé de ne pas nous bombarder de formules. Dans mon emploi du temps j'ai en : Etude de la satisfaction (avec TD), Gestion de projet, Internet et ses technologies, Modélisation de BDD commerciales (comme l'année dernière en plus détaillé, avec TD), Fondement des systèmes d'information (logiciel entre fournisseur et client par exemple), Méthodologie de recherche, Management Internationale, Principe de la communication marketing, Anglais (TD et labos), CRM (GRC => gestion relation client).

    Cependant mon emploi du temps est amené à évoluer car ce n'est jamais le même, ou presque, car il change chaque semaine. Disons que tout est prévu sur l'année mais que je dois vérifier régulièrement qu'un cours n'est pas ajouté ou décaler. Il y a même des matières où je ne serai pas évaluer (fondement des systèmes d'information) donc je prend des notes pour le plaisir Wink.

    La vie autour de l'université est beaucoup plus développée car il y a beaucoup de spectacles de théâtre, d'expos ou d'activités sportives. Je vais surtout profiter des journées entreprises pour ma part, ainsi que des expos.

    Bon je m'arrête là et bravo si vous avez tout lu Very Happy
    Julien B.
    Julien B.
    Admin


    Nombre de messages : 588
    Age : 37
    Localisation : Trappes
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Rentrée Empty Re: Rentrée

    Message  Julien B. Dim 18 Oct - 1:54

    J'ai tout lu Wink

    Ah bah bravo, tes immigrés algériens et chinois me rappellent mon retour de l'armée où je me retrouvais seul au premier ran. C'était sans doute du au lavage de cerveau que j'avais subi Wink

    On a aussi énormément d'étrangers qui se mettent dans les rangs de devant, mais c'est parce qu'ils ne comprennent rien au cours. D'ailleurs, le pauvre Julien T qui s'est fait afficher par le prof de finance avec son MacBook a déjà du leur envoyer certains cours ! Sinon on essaie de rester bien au fond de l'amphi pour tenter de préserver notre espace vital, dans l'encombrement de la salle : promo de 150 pour environ le même nombre de places sur les bancs...

    J'espère que tu n'es pas surchargé par le boulot parce que nous, nous avons renoncé à notre vie extra-universitaire ! Même en vivant à 15 minutes de marche du bâtiment d'éco-gestion, je ne trouve pas de temps libre en début de semaine (et je fais mes devoirs le reste de la semaine). Je ne sais pas s'il y a un effet master, mais le temps de la branlette est largement révolu.

    D'ailleurs, je pense que je vais lire un petit peu mon étude de cas marketing avant de me coucher. J'ai osé faire un tour au ciné ce soir (Un prophète d'Audiard Jr, je vous le conseille même s'il est parfois un peu gore) donc je dois compenser sur mes heures de sommeil ! Very Happy
    CJ
    CJ


    Nombre de messages : 133
    Age : 36
    Date d'inscription : 04/02/2009

    Rentrée Empty Re: Rentrée

    Message  CJ Dim 18 Oct - 10:19

    Clément je te déclare définitivement revenu parmi nous (de par ta participation aussi active qu'en td sur le forum)!

    C'est cool Angers: internet 56k (tu peux mm + jouer en ligne car ça bug), t'as la mm population qu'à montreuil à la différence près qu'à angers ils st au premier rang alors qu'à montreuil ils st les 1ers devant l'établissement scolaire sans jamais y mettre les pieds).


    ns aussi ya plein de chinois et d'arabes mm les profs st chinois, hein Xav. Mais où st les valeurs de la france??

    dc a angers le seul truc sympa c'est les nanas ms ça ne devrait mm pas te venir à l'esprit!

    sinon comment se porte julia?? elle fait quoi (en gros elle se fait pas trop chier)?

    bonne continuation à ts avec nos immigrés respectifs adorés. a+

    Contenu sponsorisé


    Rentrée Empty Re: Rentrée

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 2:21