Gestion (nom provisoire)

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

3 participants

    Ce sont que les matières d'Assas! Et Nanterre alors?

    Julien T.
    Julien T.


    Nombre de messages : 452
    Age : 38
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Ce sont que les matières d'Assas! Et Nanterre alors? Empty Ce sont que les matières d'Assas! Et Nanterre alors?

    Message  Julien T. Sam 5 Sep - 17:53

    J'ai bien l'impression que Julien B. va aller à Assas, il a même pas mis les cours de M1 de Nanterre!!!

    Sinon, as-tu reçu ton dossier d'inscription Julien? Moi toujours pas...
    Julien B.
    Julien B.
    Admin


    Nombre de messages : 588
    Age : 37
    Localisation : Trappes
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Ce sont que les matières d'Assas! Et Nanterre alors? Empty Re: Ce sont que les matières d'Assas! Et Nanterre alors?

    Message  Julien B. Sam 5 Sep - 18:04

    J'ai reçu un mail (truffé de fautes) hier qui disait que les autorisations d'inscriptions étaient disponibles au secrétariat. J'espère qu'il faut pas se déplacer ! Suspect

    Sinon j'avais reçu des dossiers par mail, ils sont aussi téléchargeable sur leur blog. J'ai cru comprendre que tout ça se faisait lors de la réunion d'information, mais je vais quand même leur envoyer un mail lundi, on sait jamais... Rolling Eyes

    Enfin pour les matières de Nanterre, je ne sais pas encore comment le forum va être réorganisé donc on verra plus tard Very Happy
    Julien T.
    Julien T.


    Nombre de messages : 452
    Age : 38
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Ce sont que les matières d'Assas! Et Nanterre alors? Empty Re: Ce sont que les matières d'Assas! Et Nanterre alors?

    Message  Julien T. Sam 5 Sep - 20:36

    Ok, moi j'ai rien reçu, j'ai envoyé un mail vendredi après midi en demandant comment il fallait procéder pour s'inscrire, mais pas de nouvelles.

    Peux-tu me transférer les mails que tu as reçu stp? J'ai regardé sur le blog, mais mis à part le dossier d'inscription, je vois pas à quoi servent les deux autres dossiers...
    L'autorisation d'inscription doit être donnée par la fac, donc j'attends.

    J'espère que V. Tripet va me répondre rapidement par mail.
    Je te tiens au courant.
    Julien B.
    Julien B.
    Admin


    Nombre de messages : 588
    Age : 37
    Localisation : Trappes
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Ce sont que les matières d'Assas! Et Nanterre alors? Empty Re: Ce sont que les matières d'Assas! Et Nanterre alors?

    Message  Julien B. Dim 6 Sep - 14:19

    C'est envoyé Wink
    Julien T.
    Julien T.


    Nombre de messages : 452
    Age : 38
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Ce sont que les matières d'Assas! Et Nanterre alors? Empty Re: Ce sont que les matières d'Assas! Et Nanterre alors?

    Message  Julien T. Lun 7 Sep - 20:09

    Ouai j'ai vu. Merci Julien.
    Fais chier faut se déplacer, elle m'a envoyé le même mail qu'à toi.
    Faut aller chercher l'autorisation d'inscription à Nanterre...

    Je sais pas trop quand je vais y aller, je suis toujours (malheureusement) en stage!
    Il va falloir que je négocie une demi journée! C'est pas gagné, j'ai déjà négocié une semaine pour reprendre les cours le 21 septembre...

    Tu y vas quand toi?
    Julien B.
    Julien B.
    Admin


    Nombre de messages : 588
    Age : 37
    Localisation : Trappes
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Ce sont que les matières d'Assas! Et Nanterre alors? Empty Re: Ce sont que les matières d'Assas! Et Nanterre alors?

    Message  Julien B. Mar 8 Sep - 10:38

    Fait chier... Je vais essayer d'y aller jeudi matin du coup.
    Julien B.
    Julien B.
    Admin


    Nombre de messages : 588
    Age : 37
    Localisation : Trappes
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Ce sont que les matières d'Assas! Et Nanterre alors? Empty Re: Ce sont que les matières d'Assas! Et Nanterre alors?

    Message  Julien B. Jeu 10 Sep - 12:12

    Bon il me manque des papiers, j'irai peut-être la semaine prochaine. J'ai l'impression que tu n'as pas reçu les mails qu'elle a envoyés récemment (vu que ton nom n'apparaît pas au milieu des Rachid et Boubacar). Il y a les pièces à fournir pour l'inscription. Je te l'ai transféré au cas où.

    Tu n'aurais pas la date limite de l'inscription par hasard ?
    Julien T.
    Julien T.


    Nombre de messages : 452
    Age : 38
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Ce sont que les matières d'Assas! Et Nanterre alors? Empty Re: Ce sont que les matières d'Assas! Et Nanterre alors?

    Message  Julien T. Jeu 10 Sep - 12:32

    Non j'ai pas la date limite... désolé.
    Je me pose la même question!
    Merci pour le mail même si je l'ai déja reçu... Je dois pas être sur la même liste de diffusion!
    Julien B.
    Julien B.
    Admin


    Nombre de messages : 588
    Age : 37
    Localisation : Trappes
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Ce sont que les matières d'Assas! Et Nanterre alors? Empty Re: Ce sont que les matières d'Assas! Et Nanterre alors?

    Message  Julien B. Sam 12 Sep - 12:25

    Bon on est fixé, la réunion a lieu à 9h30 lundi 21, et on va se faire chier toute la semaine avec une remise à niveau en... compta (beurk) Shocked

    Par contre on sait toujours pas si l'inscription effective a lieu avec la réunion ou s'il faut se présenter avant... Faut que je récupère ma saleté de papier de Sécu rapidement sinon je suis dans la merde Razz

    J'espère qu'ils filent les certificats de scolarité quand on s'inscrit (ça peut être utile pour la carte imagine r).
    Hugo
    Hugo


    Nombre de messages : 145
    Age : 36
    Date d'inscription : 02/02/2009

    Ce sont que les matières d'Assas! Et Nanterre alors? Empty Re: Ce sont que les matières d'Assas! Et Nanterre alors?

    Message  Hugo Dim 13 Sep - 2:03

    Julien B. a écrit:Bon on est fixé, la réunion a lieu à 9h30 lundi 21, et on va se faire chier toute la semaine avec une remise à niveau en... compta (beurk) Shocked


    Comment ça une remise à niveau en compta!? Vous voulez dire qu'a assas on a pas bien été formé!? C'est dur pour Monsieur Abitbol. Mais heureusement ce n'est pas Abitbol qui va faire le cours de ratrapage n'est ce pas? Lol
    Julien B.
    Julien B.
    Admin


    Nombre de messages : 588
    Age : 37
    Localisation : Trappes
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Ce sont que les matières d'Assas! Et Nanterre alors? Empty Re: Ce sont que les matières d'Assas! Et Nanterre alors?

    Message  Julien B. Dim 13 Sep - 10:16

    Hugo a écrit:Mais heureusement ce n'est pas Abitbol qui va faire le cours de ratrapage n'est ce pas? Lol

    Shocked

    Mince, ça va être lui si ça se trouve !!!!! affraid

    Il fait bien la fisca au second semestre...
    Julien T.
    Julien T.


    Nombre de messages : 452
    Age : 38
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Ce sont que les matières d'Assas! Et Nanterre alors? Empty Re: Ce sont que les matières d'Assas! Et Nanterre alors?

    Message  Julien T. Mar 15 Sep - 13:33

    Juste pour vous dire que ceux qui disent que l'administration à Nanterre c'est de la MERDE: C'EST VRAI!
    J'ai a peu près mis deux heures pour m'inscrire, j'ai été au bâtiment E pour la bourse, puis au Bâtiment G pour l'autorisation d'inscription, puis le bâtiment A, mais pour rentrer dans le bâtiment A, il faut un laisser passer obtenu au bâtiment C. Pour avoir le laisser passer au bâtiment C il faut des photocopies du papier distribué au bâtiment A...
    Il n'est pas possible de faire une photocopie sur le campus sans carte spéciale... j'ai du sortir de la fac à deux reprises pour faires ces foutues photocopies!!!
    Une fois le laisser passer obtenu, je suis allé au bâtiment A pour m'inscrire et payer. Ensuite direction un autre gars pour retirer sa carte d'étudiant...

    Si vous avez vu l'Auberge Espagnole, vous comprendrez.

    Tout ça pour dire que je me suis inscris en M1 Gestion!

    @ Julien B. : tu y es allé?
    Julien B.
    Julien B.
    Admin


    Nombre de messages : 588
    Age : 37
    Localisation : Trappes
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Ce sont que les matières d'Assas! Et Nanterre alors? Empty Re: Ce sont que les matières d'Assas! Et Nanterre alors?

    Message  Julien B. Mar 15 Sep - 14:35

    Félicitations, t'as quand même pu t'inscrire Wink

    Et oui j'y suis allé et j'ai rencontré la même galère que toi.

    Gare de La Défense, je croise mon père qui me file les papiers de Sécurité Sociale, je me dirige donc vers l'université.

    Je vais direct au bâtiment G, la secrétaire me dit que ce n'est pas possible que je sois pris en master Gestion, que ça ne peut être qu'en Economie, et qu'il faut que j'aille au bâtiment C pour les transferts Shocked Je discute un peu avec elle, elle me fait "Ah mais vous n'êtes pas pris par transfert, vous avez été admis sur critères sélectifs blablabla". Elle me file l'autorisation d'inscription.

    Je vais donc au bâtiment A pour m'inscrire. A l'entrée, un gorille version Cheveux longs à Assas ne veut pas me laisser entrer et me dit qu'il faut que j'aille chercher un papier au bâtiment C. Je lui réponds que j'ai un autre papier qui me dit d'aller à ce bâtiment et que je ne pige rien à leur procédure. Il me dit qu'avec l'autorisation d'inscription, c'est bon. Je rentre et me dirige vers le bureau sur laquelle se trouve une affiche "aucune photocopie n'est faite ici".

    Je retourne dans le hall où se trouvaient deux photocopieuses mais il faut une carte. Je demande à l'accueil comment m'en procurer une, et il faut aller au bâtiment F... Je demande aux étudiants que je croise s'ils peuvent me dépanner pour une photocopie mais personne n'a l'air d'avoir le sésame. Une fille me conseille d'aller du côté de la gare.

    Je vais à la gare, leur photocopieuse est HS. Je traîne donc de l'autre côté à la recherche de magasins mais je me perds dans un premier temps. C'est en retournant à la gare (j'avais envie de laisser tomber) que je trouve une boutique de photocopieuses. J'y fais ce que j'ai à faire.

    Je retourne au bâtiment A et je fais la queue... longtemps ! Lorsque j'entre enfin, on me dit qu'il me manque le formulaire d'inscription !! Je l'avais carrément oublié vu qu'il n'était pas sur la liste de ce qu'il fallait.

    Je rentre directement chez moi, dégouté, sachant que je dois y retourner demain. J'ai perdu au total 3h10.

    PS : je note que la mixité Socio-culturelle est de rigueur à Nanterre, ça fait un sacré changement par rapport à Assas !
    Julien T.
    Julien T.


    Nombre de messages : 452
    Age : 38
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Ce sont que les matières d'Assas! Et Nanterre alors? Empty Re: Ce sont que les matières d'Assas! Et Nanterre alors?

    Message  Julien T. Jeu 17 Sep - 18:32

    Alors ça y est tu es inscrit?
    Julien B.
    Julien B.
    Admin


    Nombre de messages : 588
    Age : 37
    Localisation : Trappes
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Ce sont que les matières d'Assas! Et Nanterre alors? Empty Re: Ce sont que les matières d'Assas! Et Nanterre alors?

    Message  Julien B. Jeu 17 Sep - 20:25

    La troisième fois était la bonne, ouais Wink
    Julien T.
    Julien T.


    Nombre de messages : 452
    Age : 38
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Ce sont que les matières d'Assas! Et Nanterre alors? Empty Re: Ce sont que les matières d'Assas! Et Nanterre alors?

    Message  Julien T. Dim 20 Sep - 16:19

    On a RDV à 9h30 demain, mais c'est dans quelle Salle ou dans quel amphi???
    Julien B.
    Julien B.
    Admin


    Nombre de messages : 588
    Age : 37
    Localisation : Trappes
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Ce sont que les matières d'Assas! Et Nanterre alors? Empty Re: Ce sont que les matières d'Assas! Et Nanterre alors?

    Message  Julien B. Dim 20 Sep - 19:47

    Ouais je te propose un rendez-vous dans le hall du bâtiment G vers 9h00 Razz

    Sinon d'après ce que j'ai vu sur le site du msg, on termine à 17h00 tous les soirs cette semaine :

    LundiMardiMercrediJeudiVendredi
    10h30 - 17h00
    Finance
    9h00 - 17h00
    Finance
    9h00 - 17h00
    Contrôle/Compta de gestion
    9h00 - 17h00
    Compta et Compta de gestion
    Rien

    Enfin c'est le planning pour ceux qui sont en apprentissage, donc peut-être qu'on en aura un différent.
    Julien T.
    Julien T.


    Nombre de messages : 452
    Age : 38
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Ce sont que les matières d'Assas! Et Nanterre alors? Empty Re: Ce sont que les matières d'Assas! Et Nanterre alors?

    Message  Julien T. Dim 20 Sep - 20:08

    ok on se rejoint dans le hall du bâtiment G vers 9h00-9h10.
    On ne va pas se rater, c'est pas si grand que ça.

    17h, ça me va, c'est pas trop tard encore!

    Bonne soirée. A demain.
    Julien B.
    Julien B.
    Admin


    Nombre de messages : 588
    Age : 37
    Localisation : Trappes
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Ce sont que les matières d'Assas! Et Nanterre alors? Empty Re: Ce sont que les matières d'Assas! Et Nanterre alors?

    Message  Julien B. Dim 20 Sep - 20:09

    A demain, en forme pour 7 mois intenses Wink
    Julien B.
    Julien B.
    Admin


    Nombre de messages : 588
    Age : 37
    Localisation : Trappes
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Ce sont que les matières d'Assas! Et Nanterre alors? Empty Re: Ce sont que les matières d'Assas! Et Nanterre alors?

    Message  Julien B. Jeu 24 Sep - 20:28

    On est dans la merde Julien, et tu as tout à fait raison sur ce point : on ne va pas avoir de vie cette année !

    Voici ce qu'ils ont fait en L3 pendant qu'on glandait à Assas...

    LICENCE 3EME ANNEE :

    * Semestre 5 (175h environ)


    Management scientifique et aide à la décision
    - Mathématiques appliquées à la gestion
    - Statistiques appliquées à la gestion
    - Comptabilité financière

    Marketing fondamental
    - Comportement du consommateur
    - Etudes et recherche en marketing

    Environnement juridique
    - Le droit du travail

    Entreprise et Culture
    - Sociologie des organisations
    - Culture et Management

    Pré - professionnalisation
    - Comportement individuel et collectif
    - Anglais
    - Bureautique
    - Gestion d'un projet collectif


    * Semestre 6 (353h)



    Management scientifique et aide à la décision
    - Optimisation appliquée
    - Econométrie

    Marketing fondamental
    - Marketing Mix
    - Les nouvelles tendances du marketing

    Finance - comptabilité
    - Comptabilité analytique
    - Analyse financière
    - Choix des investissements

    Environnement juridique
    - Droit des affaires

    Pré - professionnalisation
    - Anglais
    - Bureautique
    - Gestion d'un projet collectif
    Julien T.
    Julien T.


    Nombre de messages : 452
    Age : 38
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Ce sont que les matières d'Assas! Et Nanterre alors? Empty Re: Ce sont que les matières d'Assas! Et Nanterre alors?

    Message  Julien T. Jeu 24 Sep - 23:14

    lol!

    Contenu sponsorisé


    Ce sont que les matières d'Assas! Et Nanterre alors? Empty Re: Ce sont que les matières d'Assas! Et Nanterre alors?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 18:19