Gestion (nom provisoire)

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

4 participants

    Admission Paris X

    Julien T.
    Julien T.


    Nombre de messages : 452
    Age : 38
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Admission Paris X Empty Admission Paris X

    Message  Julien T. Mer 15 Juil - 19:56

    Bon voila, j'ai reçu aujourd'hui ma réponse de Nanterre. Je suis accepté en M1 Classique, mais pas de nouvelle de l'apprentissage, donc j'en conclu que c'est négatif! Dommage.

    Je sais pas trop où je vais l'année prochaine, va falloir que j'y réfléchisse!
    Tu vas certainement avoir bientôt ta réponse Julien! J'espère que c'est bon pour toi!
    Julien B.
    Julien B.
    Admin


    Nombre de messages : 588
    Age : 37
    Localisation : Trappes
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Admission Paris X Empty Re: Admission Paris X

    Message  Julien B. Mer 15 Juil - 22:20

    T'as eu la réponse par courrier ? J'ai rien reçu lol, j'en conclus que c'est négatif (je me souviens même pas à quelle adresse je me suis mis) Razz

    Félicitations en tout cas, et je te conseille Nanterre quand même, dans la mesure où t'as pas l'assurance d'être pris en UEP Wink
    Julien T.
    Julien T.


    Nombre de messages : 452
    Age : 38
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Admission Paris X Empty Re: Admission Paris X

    Message  Julien T. Mer 15 Juil - 23:34

    Oui par courrier aujourd'hui.
    C'est clair que les cours ont l'air mieux!
    En plus le batiment est neuf tu dis... cool! Enfin refait à neuf! Razz
    Je vais y réfléchir!
    CJ
    CJ


    Nombre de messages : 133
    Age : 36
    Date d'inscription : 04/02/2009

    Admission Paris X Empty Re: Admission Paris X

    Message  CJ Jeu 16 Juil - 12:03

    Franchement, je pense que vous êtes mauvaise langue car Assas est en travaux, donc dans notre 14è année de doctorat, ça sera flambant neuf!
    Ayez un peu de patience.
    Julien B.
    Julien B.
    Admin


    Nombre de messages : 588
    Age : 37
    Localisation : Trappes
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Admission Paris X Empty Re: Admission Paris X

    Message  Julien B. Jeu 16 Juil - 14:57

    J'ai toujours rien reçu de Nanterre, par contre surprise en ouvrant ma boîte aux lettres : Dauphine ! Alors qu'ils ne répondent ni à mes mails, ni à mes coups de fils, je reçois un courrier daté du 07/07...

    Malheureusement, ils veulent faire de moi un bouche trous sur leur liste d'attente. No

    Bref, je crois que je vais à Assas l'an prochain, même si c'est certainement la formation la plus dure parmi celles auxquelles j'ai postulé ! affraid

    On pourra continuer à se faire des petits CROUS le midi comme ça. bounce
    xavdecanecaude
    xavdecanecaude


    Nombre de messages : 197
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Admission Paris X Empty Re: Admission Paris X

    Message  xavdecanecaude Jeu 16 Juil - 21:25

    Merde, tu es combien sur la liste d'attente ? Enfin franchement c'est déjà bien que tu es pu faire l'oral.
    Après Julien T, franchement fait ce que tu penses être le mieux pour toi !!! Tu as quand même appelé pour savoir si tu étais refusé pour l'alternance. T'inquiète Julien B, tu recevras le courrier dans 15 jours, tu sais trappes c'est loin Wink !!!
    Concernant l'UEP la fille du master m'avait dit que si tu étais motivé tu étais pris facilement.
    Qui sait finalement on sera peut être tous à Assas Wink
    Julien B.
    Julien B.
    Admin


    Nombre de messages : 588
    Age : 37
    Localisation : Trappes
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Admission Paris X Empty Re: Admission Paris X

    Message  Julien B. Jeu 16 Juil - 21:36

    Ils n'ont pas précisé, ils m'ont envoyé la lettre standard "il y a trop de demandes par rapport au nombre de places disponibles, vous êtes sur liste d'attente... on se servira de cette liste en cas de désistement, blablabla".

    Franchement je suis dégouté lol, parce que ça m'étonnerait qu'il y ait des désistements ! Et puis le statut de bouche trous fait encore plus mal qu'un simple "nous avons le regret de vous annoncer..." clown
    xavdecanecaude
    xavdecanecaude


    Nombre de messages : 197
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Admission Paris X Empty Re: Admission Paris X

    Message  xavdecanecaude Jeu 16 Juil - 21:40

    Tu sais même si tu es bouche trou les autres n'en serons rien alors si franchement tu as la chance de pouvoir y aller fonce !!!
    Julien B.
    Julien B.
    Admin


    Nombre de messages : 588
    Age : 37
    Localisation : Trappes
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Admission Paris X Empty Re: Admission Paris X

    Message  Julien B. Ven 17 Juil - 16:03

    Bon finalement je suis quand même pris à Nanterre pour la formation classique.

    Franchement je sais plus quoi faire lol. C'est vrai que ce sera plus simple à Nanterre, moins cher en termes de loyer, et mieux positionné dans le nord ouest de Paris. Mais la formation est sûrement plus intéressante et prestigieuse à Assas...
    Julien T.
    Julien T.


    Nombre de messages : 452
    Age : 38
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Admission Paris X Empty Re: Admission Paris X

    Message  Julien T. Mar 21 Juil - 23:44

    Le seul truc qui me plait à Assas, c'est le quartier! Razz
    C'est une fac de droit, les éco, les gestionnaires et surtout surtout les AES n'y ont pas leur place!
    A mon gout, la formation de Nanterre est mieux si tu as l'intention de bosser dans la gestion ou la finance. C'est une MSG, ça veut dire qu'avec ton M1, tu as ta maitrise et aussi ton MSG.
    On a du bol d'être accepté en M1 directement sans passer le test d'entrée des L3, en plus ils auraient pu nous prendre mais en L3...

    Ils ont changé le site, et la plaquette.
    Maintenant, t'as le choix entre l'option finance ou contrôle.
    [url= http://www.master-gestion.fr]Site du master gestion[/url]


    Ce qui me motive pour Paris 10, c'est qu'il y a des masters 2 correspondants, alors qu'il n'y en a pas à Assas.
    Après rien t'oblige à faire le M2, tu peux toujours postuler dans d'autres facs.

    J'ai vu que sur le site d'assas, ils ont dit que la bibliothèque ne sera toujours pas ouverte pour la rentrée, moi personnellement, j'en ai ras le bol de bosser dans les couloirs...

    Et si tu vas à Nanterre, on sera ensemble... Very Happy
    Julien B.
    Julien B.
    Admin


    Nombre de messages : 588
    Age : 37
    Localisation : Trappes
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Admission Paris X Empty Re: Admission Paris X

    Message  Julien B. Mer 22 Juil - 0:08

    Ben si on a de la chance d'être pris en M1 à Nanterre, t'imagines à quel point j'ai de la chance d'être pris en M1 éco à Assas Very Happy

    C'est le master d'éco le plus chaud et sans l'aide d'Antoun et Cardi, j'aurais à peine fait partie des "bons dossiers" acceptés en L3...

    C'est vrai que pour la BU c'est super relou, mais j'ai appris que Nanterre avait été fermé pendant deux semaines avec le CPE. C'est les mecs de sciences humaines qui ont bloqué les éco/gestion/droit, du coup ça a fait du grabuge nécessitant l'intervention des CRS !!

    Après, c'est sûr que si tu es décidé à y aller, je peux changer d'avis, d'autant que les enseignements seront beaucoup moins galère là bas Wink
    Julien T.
    Julien T.


    Nombre de messages : 452
    Age : 38
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Admission Paris X Empty Re: Admission Paris X

    Message  Julien T. Mer 22 Juil - 20:46

    J'hésite encore! J'ai quand même confirmé mon acceptation par mail histoire de pas me faire avoir.
    Je pense vraiment aller la-bas, car les cours ont l'air carrément plus intéressants qu'assas.
    En plus, les exams se terminent mi avril pour faire un stage d'au moins trois mois.

    Je pense que tu peux enchainer 5 ou 6 mois de stages avant le M2.

    En parlant de M2, j'ai demandé le descriptif des études à Nanterre car je le trouve nul part, ils me l'ont envoyé par la poste, mais pas encore reçu.

    Après, tout dépend de ce que tu veux faire.
    Eco ou gestion?!?
    Personnellement, Eco pure ne m'intéresse pas, j'ai besoin de concret et d'opérationnel.
    Mais toi tu te débrouilles bien en éco.

    T'as quand même plus de chances de cartonner en M1 Gestion, et c'est surtout ton M1 qui va te servir pour le M2...

    Si je vais vraiment à Nanterre, et que tu y vas, se sera sympa! On se partagera le travail! Razz
    Julien B.
    Julien B.
    Admin


    Nombre de messages : 588
    Age : 37
    Localisation : Trappes
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Admission Paris X Empty Re: Admission Paris X

    Message  Julien B. Mer 22 Juil - 21:58

    Le master Finance n'est pas vraiment un master d'éco quand tu regardes les matières. Après je trouve que les enseignements en finance sont bien plus intéressants que ce que propose Nanterre...

    Franchement j'hésite beaucoup. Après, je regarde aussi pour avoir une chambre : mon père peut m'envoyer dans un foyer SNCF (je ne serai pas trop dépaysé comme ça). Y a une résidence rue du Charolet, c'est près de chez toi ça ? Wink
    CJ
    CJ


    Nombre de messages : 133
    Age : 36
    Date d'inscription : 04/02/2009

    Admission Paris X Empty Re: Admission Paris X

    Message  CJ Jeu 23 Juil - 21:44

    Foyer SNCF: meilleur moyen de rater ses études au contact de branleurs, alcooliques, grévistes... ah bah bravo!
    Julien B.
    Julien B.
    Admin


    Nombre de messages : 588
    Age : 37
    Localisation : Trappes
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Admission Paris X Empty Re: Admission Paris X

    Message  Julien B. Ven 24 Juil - 12:31

    Bonjour

    Voici une information complémentaire

    pour les candidats qui ont été retenues pour en Master 1 Sciences de Gestion


    Pour établir l'autorisation d'inscription (Administrative) les candidats doivent prévenir si ils viennent ou (renoncer) pour libère une place. Soit par email ou par courrier.



    Pour les étudiants qui non pas encore obtenue leur dernier diplôme ils peuvent l'apporter plus tard (après les rattrapages de septembre)


    Pour obtenir l'autorisation d'inscription il faut que vous donner le justificative de votre dernier diplôme (relevé de notes) au secrétariat du Master 1 Sciences de Gestion Bât G bureau R40-3


    Voici en pièce jointes les documents que le service de Scolarité vous demandera pour votre inscription Administrative (carte d'étudiant(e)).


    Le 21 septembre il y a une réunion d'information ou le responsable de la formation vous donnera tous les renseignements pédagogiques.


    Sur le blog de la filière M1 Sciences de Gestion vous pouvez obtenir le calendrier de la filière ainsi que d'autre renseignements *« http://msgparis10.canalblog.com »*

    Le secrétariat sera fermé du 27 juillet au 31 juillet


    Bonnes vacances à tous et à la rentrée

    Secrétariat de la filière M1 Sciences de Gestion

    Valérie Tripet

    En tout cas, ça fait peur de lire un tel torchon Shocked

    Je pensais qu'on avait jusqu'au 31 juillet pour confirmer (ou non) notre venue... Mais ils sont fermés toute la semaine prochaine ces cons !
    CJ
    CJ


    Nombre de messages : 133
    Age : 36
    Date d'inscription : 04/02/2009

    Admission Paris X Empty Re: Admission Paris X

    Message  CJ Ven 24 Juil - 14:56

    Torchon, c'est le moins qu'on puisse dire!
    Je trouve ça inadmissible qu'on puisse envoyer une telle saloperie à des gens sencés être lettrés.
    Julien T.
    Julien T.


    Nombre de messages : 452
    Age : 38
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Admission Paris X Empty Re: Admission Paris X

    Message  Julien T. Ven 24 Juil - 23:45

    Tu peux quand même envoyer un mail, ça coute rien.
    Moi c'est ce que j'ai fait et elle m'a répondu en me remerciant. Ils sont cool quand même. En tout cas, plus qu'à Assas!

    J'ai reçu le descriptif des études de M2 Contrôle de gestion que j'ai demandé :
    au programme :

    UE Stratégie :
    Contrôle de gestion et stratégie
    Contrôle de gestion et organisation
    Contrôle de gestion et management de projet
    Contrôle de gestion et management de services.

    UE Analyse des coûts et gestion budgétaire :
    Gestion stratégique des coûts
    Budget et gestion budgétaire

    UE Système d'information :
    Architecture et management des systèmes d'informations
    Contrôle de gestion et systèmes d'informations

    UE Audit :
    Technique et méthodologie de l'audit
    Audit et système d'informations

    UE Mesure de la Performance :
    Tableaux de bord et mesure de la performance
    Contrôle de gestion et Ressources Humaines

    Il faut choisir deux modules parmi les 4 :

    1. Contrôle de gestion bancaire :
    Technique du contrôle de gestion bancaire
    Scoring et comptes clients
    Pilotage des risques financiers

    2. Contrôle de gestion des Assurances
    Assurance VIE
    Assurance IARD
    Pilotage des risques financiers

    3. Contrôle de gestion des organisations publiques :
    Pilotage des organisations publiques
    Evaluation des politiques publiques
    Prise de décision dans les organisations publiques

    4. Contrôle de gestion et gestion des capacités :
    Techniques de "Yield" management
    Contrôle de gestion et secteur de l'hôtellerie et du tourisme
    Contrôle de gestion des entreprises de transport
    Contrôle de gestion des organisations culturelles.

    Stage de 5 mois, ou 8 avec 3 mois à temps partiel.

    Rapport de stage ET Mémoire de recherche!



    Intervenants extérieurs :
    AREVA, CAP GEMINI, Direct Assurance, GENERALI, AIR FRANCE, Consultants, HSBC.

    Voila les gars!

    Il me tente bien ce master, même si je vais tenter le Master 202 de Dauphine dans le contrôle de gestion!
    Vaut mieux aimer le contrôle de gestion!!! Car il y a de quoi faire!

    Il va y avoir des dashboards (tableaux de bord) à gogo, des graphiques, des indicateurs (KPI en anglais pour Key Performance Indicator : ça sert mon stage finalement!)...

    Pour vous donner une image qui à mon avis est explicite, le contrôleur de gestion est à l'entreprise ce que le pilote de ligne est à l'avion... Suspect
    Julien B.
    Julien B.
    Admin


    Nombre de messages : 588
    Age : 37
    Localisation : Trappes
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Admission Paris X Empty Re: Admission Paris X

    Message  Julien B. Sam 25 Juil - 1:22

    C'est vrai que les M2 sont super sympas à Nanterre !

    Bon j'ai confirmé par mail, et je suis en train de changer d'avis : peut être qu'on sera ensemble l'an prochain Very Happy Après faut pas que tu files en AES et que tu me laisses seul avec les 50 Mohammed/Danielle (cf les destinataires du mail lol) qu'il y aura là-bas Laughing


    Je me dis que je ferai peut-être une année sabbatique après le M1, parce que pour intégrer Dauphine, il faut au moins un super stage et un niveau d'anglais courant (ce que tu devrais obtenir cet été normalement Wink ). Je présenterai le 225 et le BFA de Nanterre je crois.

    Allez, à demain !
    Julien T.
    Julien T.


    Nombre de messages : 452
    Age : 38
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Admission Paris X Empty Re: Admission Paris X

    Message  Julien T. Sam 25 Juil - 12:56

    On en parlera ce soir, mais je suis sur à quasiment 100% d'aller à Nanterre.
    Le seul avantage d' Assas, c'est l'UEP en AES. Mais il y a aussi un stage en M1 à partir de mi-avril de trois mois mini, donc 6 mois maxi suivant le début du M2.

    Les cours me plaisent assez en M1, et le M2 à l'air bien. Il y a aussi les M2 finances de Nanterre (gestion fi ou sciences financières je crois).
    On peut toujours postuler dans les M2 de la Sorbonne, Dauphine... si on a de bonnes notes en M1.
    On se mettra ensemble pour faire les mémoires à rendre pour les candidatures, on s'y prendra longtemps à l'avance cette fois-ci!
    Very Happy

    Sinon, moi je n'ai pas eu le mail que tu as reçu car j'avais déja confirmé.
    Franchement, on a toutes nos chances pour réussir, avoir de bonnes notes et décrocher de bons masters 2! Avec une MSG... les portes s'ouvrent, alors qu'avec un M1 AES...

    A tout à l'heure!

    Contenu sponsorisé


    Admission Paris X Empty Re: Admission Paris X

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 12:56